A la recherche de sens...Quand les travailleurs sociaux se questionnent.....

31/10/2016 19:45

Voilà maintenant 6 ans que je me suis installée en tant qu'assistante sociale libérale à Beg Meil, au bord de la mer, en Bretagne

J'interviens dans plusieurs domaines: 

  • Accompagnement, écoute, conseil et soutien des particuliers à mon cabinet ou à leur domicile

Les entretiens durent en moyenne 45 mn. Le tarif de la prestation est calculé en fonction des revenus de la personne, sur la base d'un quotient familial afin que le manque d'argent ne soit pas un frein à me consulter.  

  • Accompagnement, écoute, conseils et soutien des salariés, des entreprises agro-alimentaires, industrielles ou de services dans lesquelles j'interviens régulièrement en entreprise ou à mon bureau, dans le cadre d'un partenariat avec CORNOUALIA, Groupement d'employeurs.

Ecoute et conseils auprès des membres des Ressources Humaines, 

Participation aux instances CHSCT, Comité de pilotage des RPS, 

Depuis plusieurs années, je suis très souvent interpellée par des travailleurs sociaux qui se questionnent sur leur métier et qui envisagent de s'installer à leur compte. Par Sms et par mails. Je réponds à chacun et si leur motivation est réelle, je  propose un accompagnement par le biais du téléphone ou à mon cabinet.

Depuis, certains,  sans doute les plus motivés m'ont accordés leur confiance et nous avons cheminé ... Je vous recommande 

Murielle Le GALL, assistante sociale installée au Centre d'activités de POUL AR BACHET, 1rue Louis PIDOUX, 29200 BREST 

téléphone  07 51 62 26 45 

Site Internet:www.legall-social.fr